Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Nous entendons parler d'un nouveau monde en gestation, et toutes sortes de choses de ce genre, mais ce n'est pas si facile que ça de le voir ; parce que nous nous laissons trop aveugler par la noirceur du monde et que nous ne regardons pas aux bons endroits.

Dans une vidéo précédente, Sraddhalu a mentionné des vidéos sur YouTube sur le fait de voir les yeux fermés. J'ai gardé ça dans un coin de ma tête pendant quelques jours, et je découvre à l'instant cette vidéo assez extraordinaire, qui m'a beaucoup touché parce que justement, elle vibre de ce nouveau monde que nous attendons.

Et puis, nous pouvons y trouver plusieurs points en résonance avec des passages de Sri Aurobindo et de Mère ; le plus évident d'entre eux est évidemment le fait que Mère a plusieurs fois mentionné qu'elle voyait mieux les yeux fermés que les yeux ouverts. En voici une citation parmi d'autres.

"Et alors, pour la vue, par exemple, quelquefois je vois plus clair avec les yeux fermés qu’avec les yeux ouverts, et c’est la MÊME vision : c’est la vision physique, purement physique; mais un physique qui paraît... plus complet, je ne sais pas comment dire. Par exemple, quand j’écris ; parfois les yeux fermés, je vois plus clairement ce que j’écris, où j’écris, qu’avec les yeux ouverts – et c’est la même chose que je vois, mais je la vois... (comment dire ?... on peut faire des phrases, mais les phrases, je n’aime pas ça). N’est-ce pas, c’est comme si ce que l’on voyait était plus complet, et c’est la même chose, mais ça contient plus que la vision purement physique." (Agenda du 1er décembre 1971)

Les citations suivantes sont de Sri Aurobindo et elles aussi résonnent clairement avec certains passages de la vidéo.

"L'Esprit œuvre du dedans au dehors ; la manière matérialiste travaille du dehors au dedans. (Lettres sur le Yoga)

"Tout enseignement est une révélation, tout devenir un dévoilement." (La Synthèse des Yogas. Le Yoga des œuvres divines – chapitre 1)

"Car la conscience est essentiellement un pouvoir de se percevoir soi-même et de percevoir ses objets, et, dans sa vraie nature, ce pouvoir doit être direct, complet et s’accomplir spontanément." (La vie divine. Livre 2 – Chapitre 28)

À à partir de 28 mn 29, explication des aspects scientifiques. Extraits :

Basé sur les 4 piliers des neuroscience :

- l’épigénétique : science de l’environnement, stimulations que l’on vas recevoir, environnement positif…

- la neuroplasticité : le cerveau est plastique, va se réorganiser, se transformer en fonction des différentes stimulations qu’il reçoit, exercices de gymnastique cérébrale où on va bouger les doigts, le corps d’une certaine manière… pour un transfert d’information, en faisant des choses nouvelles, autrement, en sortant de la répétition, avec les deux côtés du corps, on va créer des transferts d’information, une nouvelle circuiterie cérébrale qui va développer les aires cérébrales…

- l’entraînement cérébral par oscillations d’ondes, avec une musique binaurale qu’on appelle musique alpha, et qui aide à se détendre, se relaxer et à rentrer dans l’état alpha qui est une onde cérébrale relativement basse qui permet à l’enfant d’avoir confiance en lui, d’être bien… Les fréquences alpha vont se caler sur les fréquences cérébrales et aider l’enfant à se détendre…

- la substitution sensorielle : il y a énormément de choses sur internet, avec Paul Bach-y-Rita beaucoup de chercheurs ont parlé de ça. Depuis 10 ans, ça commence vraiment à être connu… La substitution sensorielle, c’est quand on masque un sens, il y a une réorganisation cérébrale et le cerveau va compenser et s’adapter…

Et sur un point moins intellectuel, l'invitation à connecter la tête et le cœur, être dans le ressenti du corps, a s'occuper de son émotionnel peuvent enclencher en nous un processus de guérison. 💗 🙏

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article