Géopolitique du Bitcoin avec Sébastien Gouspillou
Agenda du 3 mai 1969
[Mère parle de la Nouvelle Conscience descendue sur terre le1er janvier 1969
pour aider l'humanité à évoluer. Mère en reparlera souvent...]
Cette Conscience est très intéressante. Elle a (souriant)... ce n'est pas un mépris, c'est une sorte d'indifférence lointaine pour toutes les idées humaines – toutes les conventions, tous les principes, toutes les moralités, tout cela... ça lui paraît absolument grotesque. De temps en temps, elle est mise en contact avec les idées humaines (Mère prend un ton étonné ) : «Aah ! ils pensent que...» C'est amusant !
Il y a deux choses. D'abord, elle ne comprend pas du tout ce que nous voulons dire, l'importance que nous donnons (ça, pas du tout) à l'argent ; pour cette conscience, c'est une bouffonnerie ; l'argent, ce système, avoir inventé ce système-là, que l'on ne peut pas faire quelque chose sans tirer un billet, vraiment c'est pour elle une bouffonnerie.
C'est drôle, je m'aperçois tout d'un coup que l'être psychique (geste dominant, derrière)... l'être psychique, il est presque comme un témoin, il assiste à toute l'évolution des choses et il sait (il comprend les raisons profondes, il sait comment les choses sont) ; et c'est dans le corps que cette Conscience est tellement active, et alors chaque fois que le corps continue les petites habitudes du temps où il y avait un mental, un vital, vraiment ça lui paraît une bouffonnerie.
Et l'attitude vis-à-vis de l'argent, c'est comme...
La mort, la nourriture et l'argent, cette Conscience a l'impression que ce sont les trois choses qui sont «formidables» dans la vie humaine, que la vie humaine tourne autour de ces trois choses – manger, (riant) mourir et avoir de l'argent –, et les trois, pour elle, ce sont... ce sont des inventions passagères qui sont le résultat d'un état qui est tout à fait transitoire et qui ne correspond pas à quelque chose de très profond ni de très permanent.
Voilà son attitude. Et alors, elle apprend au corps à être autrement.
🌸
Laissons de côté pour le moment la question de la nourriture et de la mort, et pour cet article restons focalisés sur l'argent. Je maintiens qu'il est possible que le Bitcoin soit l'un des moyens utilisés pour remplacer cette "invention passagère". Je ne connaissais pas Sébastien Gouspillou et l'interview est très intéressante. Cet univers du Bitcoin est tout de même assez fascinant : son inventeur est en train de foutre un sacré bordel dans le système financier traditionnel, ce qui tombe bien car il est pourri jusqu'à l'os.
Pour les investisseurs, il déconseille XRP et explique que se lancer dans le minage en solo n'est plus intéressant désormais, sauf si l'on est agent EDF. Il reste sans doute l'opportunité de rejoindre une ferme de minage, pour ceux qui sont capables d'investissements assez conséquents.
l'Agenda de Mere. Volume 10. 3 mai 1969
Attention! To view this cite properly, please, enable JavaScript! How to do it Mère l'Agenda Volume 10 3 mai 1969 Cette Conscience est très intéressante. Elle a (souriant)... ce n'est pas un mé...
https://aurobindoru.auromaa.org/workings/ma/agenda_10/1969-05-03-01_f.htm
Texte intégral et enregistrement audio
Pour épargner crypto et bitcoin