Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà une excellente nouvelle pour tous les amateurs de ce magnifique qi gong. J'en suis personnellement très heureux. Il m'est arrivé de lire des articles et des livres sur l'histoire, la géopolitique, la crise Covid, la religion, la spiritualité ou des sujets plus scientifiques (par exemple de Philippe Guillemant), et je reconnais volontiers que cela dépassait mes propres connaissances. Pourtant, même dans ces livres très bien documentés, très érudits, il m'arrivait ici et là de ressentir une erreur dans ce qui était dit, une possibilité de voir les choses autrement.

Grand amateur aussi des ouvrages de Sri Aurobindo, la lecture du Maître indien a cependant un effet secondaire : les autres livres nous paraissent souvent décevants.

Or, la lecture du tome 1 de la théorie du Zhineng m'a laissé une impression tout à fait particulière, qui ressemblait à ce que j'ai pu ressentir avec les livres de Sri Aurobindo, et à vrai dire, que je n'ai trouvé nulle part ailleurs : le sentiment que cela a été écrit à partir d'une connaissance d'en haut, d'un autre plan de conscience, et qu'il n'y avait pas d'erreur. Parfois, certains chapitres du livre de Dr Pang m'apparaissait être écrit avec la même méthode que certains passages de La vie divine.

Bien sûr, ce n'est qu'une impression personnelle, mais la qualité de la vibration me paraissait tout de même tout à fait particulière. Alors, lorsque Pang He Ming dit que cela a été écrit avec une intelligence supranormale, je veux bien le croire. 

J'adresse ma profonde gratitude à Yves Lorand pour tout cet immense travail et de nous permettre de découvrir ce deuxième tome.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article