Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit article sans importance, juste pour poser une intuition, à vérifier plus tard.

1. L'enthouisasme, l'espoir...

Dans la première vidéo, Idriss Aberkane évoque Elon Muscle qui met l'Union Européenne en PLS, et surfe sur l'idée de la "toute-puissance" de Donald Trump et l'importance considérable de ce qui est en train de se passer.

Effectivement, l'arrivée au pouvoir  à supposer qu'il ne l'ai jamais quitté, mais c'est une autre histoire  de Donald Trump et de son équipe, tend à confirmer l'idée d'un ras de marée susceptible de balayer les forces mondialistes. 

De même, ce qui se préfigure en terme de santé avec RFK, ou par rapport à la liberté d'expression, la véracité de l'information avec Zuckerberg qui renonce au programme de fact-checking est évidemment du meilleur augure.

Nous constatons un immense enthousiasme, un immense espoir, et je ne doute pas que nous assistions en 2025 et les années suivantes à des changements considérables dans le monde... 

2. La nuance

Dans la deuxième vidéo, Emmanuel Todd nous offre l'occasion d'être plus nuancé. Il rappelle d'abord que si Trump est "tout-puissant", c'est dans un occident en plein déclin. Dans une classe, il serait le plus fort du groupe des cancres. Si l'influence des États-Unis sur l'Europe est écrasante, par rapport au BRICS, elle est toute relative.

Et puis, si Elon Musc est devenu l'homme le plus riche de la terre, ses entreprises ne font que quelques milliards de bénéfices ; par rapport au 65 milliards de Boeing, c'est pinuts.

Il rappelle aussi les relations pour le moins compliquées entre la Russie et l'Allemagne et c'est un point qu'il faudra surveiller de près dans les semaines à venir, car c'est selon lui, le risque majeur pour la sécurité en Europe.

3. La déception

Tout pourrait très bien se passer et effectivement, pendant quelques mois, quelques années, un vent d'optimisme pourrait souffler sur la terre. Débarrassés des forces mondialistes, un immense soulagement pourra se faire sentir et des changements considérables pourront venir.

Et puis, c'est comme si un voyant rouge s'allumait dans ma conscience, et anticipait une possible Grande Désillusion, comme si les changements considérables auxquels nous allons assister, étaient encore insuffisants, ne touchant par réellement au cœur du problème.

Je pose cet article, pour le relire dans quelques années.

Les forces mondialistes peuvent être balayées, les élites pédocriminelles et satanistes mises en prison, et même exécutées, l'organisation du monde peut être profondément changée, etc. Tout cela est formidable, nécessaire et ne boudons pas notre plaisir, mais si cela ne change rien en nous, dans notre propre conscience ?

Est-ce que le fait de mettre Bill Gates en prison va aider l'humanité à accéder au mental intuitif ou à la Nouvelle conscience ?

Nous pouvons espérer, c'est notre plus grand espoir, que l'arrêt des programmes de manipulation de masse, va aider à l'émergence de la conscience spirituelle, de la conscience Vraie. Mais ce n'est pas certain, car c'est souvent dans l'adversité que l'aspiration au changement est la plus intense.

En tout cas, il n'est nul besoin d'aller à l'OMS, au Forum Économique Mondial, à la Commission européenne, dans les médias officiels, à l'Élysée, etc. pour trouver trace de l'opposition à la Lumière et à la Conscience spirituelle et divine. Cette opposition se trouve AUSSI en nous !

Que je sache, nous sommes encore en grande partie obscurs et inconscients, et  lorsque la Force spirituelle descend en nous, à l'intérieur de notre propre conscience, à l'intérieur de notre propre corps, nous nous apercevons souvent que, cela résiste.

J'ai l'impression que le grand nettoyage, à l'extérieur, pourrait donner à l'humanité l'illusion que... c'est fait !

C'est la raison pour laquelle je suis face à un paradoxe : cela me paraît tout à fait vrai que Trump, Musk, RFK et d'autres... vont amener un changement CONSIDÉRABLE. Cela me semble tout à fait possible, si ce n'est certain. Et pourtant, ce changement considérable, au final, en nous, pourrait ne changer pas grand chose. Je me trompe peut-être, et j'espère me tromper.

Si les forces adverses anti-divines existent dans le monde, à l'intérieur de nous aussi, il y a une grande Négation. C'est ontologique, nous sommes fabriqués comme ça. Je pense à la racine du malheur plantée dans le subconscient dont parle Sri Aurobindo, et qui doit être ARRACHÉE. Si nous n'offrons pas, chacun de nous, cette Négation, je crains que tous les changements extérieurs à venir, même s'ils sont considérables, la période d'enthousiasme passée, s'avèrent insuffisants.

Nous connaissons ces Agendas fameux dans lesquels Mère nous dit que le dernier Asura sera détruit. Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Comment cela se traduira dans notre monde extérieur ?

Par rapport à cette vague d’enthousiasme et d'espoir qui semble vouloir submerger la terre, certes, nous pouvons savourer, ne pas bouder notre plaisir, mais peut-être faudrait-il aussi garder une certaine distance, une certaine neutralité...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article