Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à sa vidéo sur la pleine lune du 15 décembre où Yann Loranger expliquait que nous entrions dans un grand cycle de trois ans, dans celle-ci sur l'année 2025, il commence par préciser qu'il s'agira d'un travail avec notre nature supérieure. Bien que les mots soient différents, ce pourrait rejoindre ce que Sri Aurobindo a pu dire de notre nature inférieure et notre nature supérieure.

Entre autre avec notre nature supérieure de Satchidânanda :

EXISTENCE

CONSCIENCE-FORCE

BÉATITUDE

Avec les trois plans du Supramental qui font le lien entre cet hémisphère supérieur et divin et l'hémisphère inférieur et notre nature inférieure :

MENTALE

VITALE

PHYSIQUE

Par ailleurs, autre point important, il est question d'un cycle général, moins individuel qu'universel. Ainsi, toute l'humanité sera "mise sous pression" pour réaliser cette grande harmonie avec sa véritable nature, supérieure et divine.

Certes l'infiltration supramentale dans la conscience de la terre a été constante depuis le 29 février 1956, pour autant, c'est comme si malgré tout, le travail d'évolution restait encore très lié aux individus, Satprem et tous les disciples qui avancent autant que possible, et que nous passions à une phase beaucoup plus générale de l'opération évolutive, comme si désormais, tous les individus allaient êtres mis à contribution.

Si effectivement la proposition de Yann Loranger est correcte, c'est évidemment très intéressant. En tout cas, il emploie régulièrement l'expression d'envol, évoquant notre ascension vers des plans supérieurs. Cela pourrait nous rappeler cette parole qui dit que l'humanité future établira son centre dans le mental intuitif. 

Parmi les événements de l'année qu'il survole brièvement, chacun retiendra tel ou tel aspect. Pour ma part, l'éclipse lunaire totale du 14 mars a retenu mon attention. Yann explique que cela sera un moment très mystique, pour expérimenter le plan de l'Absolu. L'événement lui paraît si fort qu'il prend même la peine de mettre en garde contre les risques de folie. 

Pour résumer, le premier trimestre sera apparemment très intense, et puis, le reste de l'année, plus harmonieux, comme pour intégrer les bouleversements du début d'année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article