Conquérir la santé
La première fois que je suis venue ici et que je parlais avec Sri Aurobindo de ce qu’il fallait faire pour l’Œuvre, il m’a dit (il me l’avait écrit aussi) que l’on devait avoir trois pouvoirs pour être sûr de réaliser l’Œuvre. L’un, c’était le pouvoir sur la santé ; le second, c’était le pouvoir sur le gouvernement ; et le troisième, c’était le pouvoir sur l’argent. La santé, naturellement cela dépend de la sâdhanâ ; et encore ce n’est pas sûr : il y a autre chose. Agenda du 6 juillet 1958
/image%2F7051723%2F20241112%2Fob_68cc97_capture-d-ecran-du-2024-11-12-20-1.png)
Si Trump-RFK font le nécessaire pour restaurer la santé du peuple américain, cela pourrait avoir une influence positive sur l'ensemble des gouvernements de la terre.
J'aurais tendance à voir derrière tout cela l'influence de La Mère, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Ce qui est intéressant, c'est qu'au niveau individuel, nous savons tous à peu près ce qu'il faire pour favoriser, entretenir, restaurer notre santé. En tout cas, nous avons quelques idées...
Là, le job se ferait au niveau collectif, au niveau des instances gouvernementales... et ça c'est nouveau, et très très fort : l'alliance de l'individuel et du collectif, l'union de la base et du sommet...
Tout cela est très prometteur...
Concernant l'excellente vidéo de Jean-Dominique Michel, quelques mots supplémentaires par rapport au programme Warp Speed voulu par Donald Trump. Prenons quelques instants de silence pour prendre conscience de l'étendue des dégâts économiques et psychologiques engendrés par... seulement quelques mois de confinement.
En contraignant les laboratoires à une fabrication d'urgence des injections, Donald Trump a permis de mettre fin aux mesures de confinement, qui étaient censées devoir durer plusieurs années !
Si quelques mois de confinement ont réussi à mettre les économies et les populations à genoux, que ce serait-il passé si régime avait duré des années ?
À ce niveau de responsabilité, il se dit qu'il n'y a pas de bonnes solutions, seulement de moins mauvaises.
Le lendemain de la publication :
Je suggérais qu'il pouvait y avoir derrière ce programme de RFK pour restaurer la santé la Présence de Mère... et je découvre ce passage, à 30 mn 25, entre : Elin Ekeberg l'ancienne traductrice en français pour l’association Children's Health Defense Europe (Extension européenne de Children's Health Defense.org fondée par Robert F Kennedy Jr) et la journaliste Clémence Houdiakova :
Elin Ekeberg : C'est quelqu'un qui est très croyant et qui a traversé des choses difficiles...
Clémence Houdiakova : oui, il est très croyant, j'ai entendu dans son discours : "J'ai prié, prié, prié pour sauver ces enfants de maladies orphelines, pour pouvoir avoir un poste, un jour, qui me permette de pouvoir changer les choses". Et il dit d'ailleurs : "Ma famille était contre celle alliance avec Donald Trump. Je ne le fais pas de gaîté de cœur, mais il le fallait au nom de ces enfants." Et on sent qu'il est porté par quelque chose, presque, qui le dépasse.
Elin Ekeberg : Oui, je pense qu'il est porté par quelque chose qui le dépasse, qui est plus important que lui. Il le dit dans de nombreuses interviews que, ce n'est pas une possibilité d'abandonner... sa mission.