L'avenir de la terre et de l'humanité
Dans sa série de vidéos sur les siddhis du yoga, Sraddhalu en est venu à citer quelques paroles de la Mère – volume 3. Je les ai trouvé formidables, alors les voici :
🌸
L’Avenir de la terre dépend d’un changement de conscience. Le seul espoir pour l’avenir est dans un changement de la conscience de l’homme, et il est inévitable que ce changement se produise. Mais il appartient aux hommes de décider s’ils veulent collaborer à ce changement ou s’il devra leur être imposé par la force de circonstances catastrophiques.
(La Mère avait soumis les questions suivantes sur l’unité humaine aux discussions des participants de la Conférence [de World Union], auxquelles elle avait donné ses réponses.)
Q. Comment l’humanité peut-elle devenir une ?
R. En devenant consciente de son origine.
Q. Comment faire croître chez les hommes la conscience de l’unité humaine ?
R. Par l’éducation spirituelle, une éducation qui accorde plus d’importance à la prise de conscience de l’Esprit qu’à un enseignement religieux ou moral quelconque, ou à ce qu’on appelle la connaissance matérielle.
Q. Qu’est-ce qu’un changement de conscience ?
R. Un changement de conscience est comme une nouvelle naissance, une naissance à une sphère supérieure de l’existence.
Q. Comment un changement de conscience peut-il changer la vie sur la terre ?
R. Un changement de conscience rendra possible la manifestation sur terre d’une Force plus haute, d’une Lumière plus pure, d’une Vérité plus totale.
Août 1964
/image%2F7051723%2F20251003%2Fob_b1194e_mere-15-08-64.png)
🌸
Seul un changement radical de conscience peut sauver l’humanité de la terrible situation dans laquelle elle est plongée.
Tous les moyens soi-disant « pratiques » sont des enfantillages avec lesquels les hommes s’aveuglent pour ne pas voir la vraie nécessité et le seul remède.
Q. Quelle est la bonne manière de réaliser une unité mondiale durable ?
R. Réaliser la conscience de l’UN.
13 octobre 1965
Paroles de ma Mère – Volume 3
Le texte en format image – facile à partager