Sens occulte de la seconde guerre mondiale
Dans Les conséquences politiques de la paix publié en 1920, Jacques Bainville annonce déjà la seconde guerre mondiale. Ainsi les guerres peuvent avoir toutes sortes de causes prévisibles, territoriales, commerciales, historiques, psychologiques... mais il peut aussi y avoir une cause plus profonde, occulte et spirituelle, qui se sert des causes extérieures et les englobe toutes. Le chapitre trois de Seconde guerre mondiale : Sri Aurobindo et la Mère face aux forces noires nous présente une cause rarement évoqué de la seconde guerre mondiale.
/https%3A%2F%2Fwww.editions-banyan.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F02%2FSeconde-guerre-HD-1.jpg)
Seconde Guerre mondiale - Editions Banyan - Littératures de l'Inde
Sri Aurobindo, Pondichéry, Seconde Guerre mondiale, John Kelly, Hitler, Occultisme, Churchill, lumière, spiritualité, Maggi Lidchi-Grassi, ashram, Histoire
Parmi les êtres conscients d'être réceptifs à d'autres plans de conscience, peu nombreux sont ceux qui comprennent le phénomène. Dans la mesure où les humains se rangent du côté des forces de Lumière, ils deviennent, qu'ils en soient conscients ou non, des agents neutralisants efficaces des forces sataniques.
Ces agents neutralisants, ou peut-être transformateurs, sont la plupart du temps des inconnus qui n'écrivent pas leurs expériences, et parfois ne disposent pas du contexte qui leur permettrait d'y réfléchir ou même de se les remémorer. Par un enchaînement de forces que nous appelons circonstances, quelques-uns, tels John Kelly et Silviu Craciunas dont nous parlerons plus tard, entrent physiquement en contact avec les Êtres qui leur sont apparus en vision, et le lien est alors établi entre le monde physique historique et les dimensions occultes. Le rôle de ces êtres-là est évident, mais qu'en est-il de ceux qui les ont guidés, en instruments d'une bataille occulte plus profonde ?
À ce moment charnière de l'évolution humaine30, deux univers qui s'excluaient mutuellement luttaient avec acharnement pour gagner la suprématie. On peut objecter que la Lumière était destinée à remporter la Victoire, mais il fallait néanmoins livrer bataille.
30. Pendant la seconde guerre mondiale.
En Inde, Sri Aurobindo et Mère, par leur Yoga, avaient œuvré pendant de nombreuses années pour ancrer sur terre la Lumière du prochain stade de l'évolution humaine, celui qui permettra à l'homme de prendre pied dans le domaine situé au-dessus du Mental, et auquel les civilisations passées n'avaient fait que le préparer. En vérité, c'était parce que cette réalisation était proche que tout ce qui allait être annihilé par elle s'est violemment cabré.
Voici ce que dit Mère à Satprem dans la conversation du 5 novembre 1961, notée dans le deuxième volume de son Agenda :
"C’était une tension si constante pour Sri Aurobindo et pour moi, pendant toute la guerre, que cela avait complètement interrompu le yoga. Et c’était pour cela que la guerre est venue : c’était pour arrêter le Travail. Parce que, à ce moment-là, il y avait une descente extraordinaire du Supramental : ça venait comme ça (geste massif), une descente! C’était juste en 39. Puis la guerre est venue et a arrêté tout, net. Parce que si nous avions continué personnellement le travail [de transformation], nous n’étions pas sûrs d’avoir le temps de finir avant que «l’autre» ne fasse une bouillie de la terre, et alors ça aurait reculé toute l’Affaire pendant... des siècles. Il fallait D’ABORD arrêter ça, cette action du Seigneur des Nations."
l'Agenda de Mere. Volume 2. 5 novembre 1961
Attention! To view this cite properly, please, enable JavaScript! How to do it Mère l'Agenda Vol. 1 5 novembre 1961 (Mère préfère que nous ne nommions pas P. Richard dans notre livre sur Sri ...
https://aurobindoru.auromaa.org/workings/ma/agenda_02/1961-11-05-01_f.htm
Version texte et audio du texte intégral
Ci-dessous, un extrait des Entretiens que Mère avait en français avec les enfants de l'ashram de Pondichéry. Celui-ci du 8 mars 1951 traitait de la nature des êtres qui peuvent posséder ainsi Hitler :
"Le caractère principal de ces êtres est le mensonge : leur nature est faite de tromperies. Ils ont un pouvoir d’illusionnisme ; ils peuvent prendre l’apparence des êtres divins ou des êtres supérieurs, ils peuvent apparaître dans un éblouissement de lumière, mais les gens vraiment sincères ne sont pas trompés, ils sentent tout de suite quelque chose qui les avertit. Mais si l’on aime le merveilleux, l’inattendu, si l’on aime les choses fantastiques, si l’on aime vivre un roman, on se laisse facilement tromper.
Il y a eu dernièrement un exemple historique, c’est le cas de Hitler qui était en rapport avec un être qu’il considérait comme le Suprême : cet être venait et lui donnait des conseils, lui disait tout ce qu’il fallait faire. Hitler se retirait dans la solitude et restait le temps qu’il fallait pour entrer en contact avec son « guide » et recevoir de lui des inspirations qu’il mettait ensuite à exécution très fidèlement. Cet être que Hitler prenait pour le Suprême, était tout simplement un asura, celui que l’on appelle « Le Seigneur du Mensonge » en occultisme, et il se proclamait le « Seigneur des Nations ».
Il avait une apparence resplendissante, il pouvait donner le change à n’importe qui, sauf à celui qui avait vraiment la connaissance occulte et qui pouvait voir ce qui était là, derrière l’apparence. Il aurait trompé n’importe qui, n’est-ce pas, il était vraiment splendide. Généralement, il apparaissait à Hitler avec une cuirasse et un casque d’argent ; une sorte de flamme sortait de sa tête ; et il y avait une atmosphère de lumière éblouissante autour de lui, si éblouissante que Hitler pouvait à peine le regarder. Il lui disait tout ce qu’il fallait faire — il jouait avec lui comme avec un singe ou une souris. Il avait tout à fait décidé de lui faire faire toutes les extravagances possibles, jusqu’au jour où il se romprait le cou, ce qui est arrivé. Mais des cas comme celui-là, il y en a beaucoup, à une moindre échelle bien entendu.
(Question : ) Quand Hitler est mort, le « Seigneur du Mensonge » est-il passé dans Staline ?
Ce n’est pas tout à fait comme cela que les choses se passent ! mais c’est quelque chose d’analogue. Cet être n’attendait pas la mort de Hitler, c’est là où vous faites erreur. Ces êtres-là ne sont pas du tout liés à une seule présence physique. L’être en question pouvait très bien posséder Hitler et influencer beaucoup d’autres gens en même temps. On s’est débarrassé de Hitler parce qu’il avait derrière lui toute une nation et un pouvoir physique, et s’il avait réussi, cela aurait été un désastre pour l’humanité, mais on ne se faisait pas d’illusion ; il ne suffisait pas de se débarrasser de lui pour se débarrasser de la force qui était derrière lui — ce n’est pas si facile. Il faut vous dire que l’origine de ces êtres-là est antérieure à celle des dieux ; ce sont les premiers émanés, les premiers êtres individuels de l’univers ; alors on ne peut pas se débarrasser d’eux comme cela, en gagnant une guerre35."
35. Selon la tradition occulte, les quatre premières émanations de la Mère universelle – la Conscience ou Lumière, l'Amour ou Félicité, la Vie et la Vérité – se sont coupées de leur origine et sont devenues respectivement l'Inconscience, la Souffrance, la Mort et le Mensonge, représentés par ces grands êtres appelés asoura. Le Seigneur du Mensonge est le dernier asoura. Voir l'Agenda de Mère, 26 mars 1959 (Vol. 1) et 27 janvier 1962 (Vol. 3).
Entretien du 8 mars 1951 : page 202 à 209
Le Seigneur du Mensonge a arraché au monde vingt millions de vies.
Les vies des Juifs, des Tziganes et des communistes constituèrent une première oblation. À la fin, Hitler reçut l'inspiration d'ordonner que l'on ferme les portes des souterrains de Berlin où ses fidèles Allemands avaient trouvé refuge et qu'on ouvre les vannes pour les noyer. Brennan voit en cela une dernière offrande désespérée, la tentative d'Hitler de faire un pacte avec son Démon. L'extermination d'un immense nombre d'êtres humains était considéré comme un moyen d'obtenir "leur" aide, l'aide des forces obscures. Depuis la nuit des temps, le sacrifice humain a ainsi constitué un moyen de marchandage. Plus le sacrifice s'exerce sur ceux qui vont sont proches et chers, plus grande est la valeur.
[Remarque personnelle : Ainsi, toute ressemblance avec les maltraitances des peuples tout au long de l'histoire, ce qui s'est passé pendant la Crise Covid, la pédocriminalité, la culture de mort, de l'avortement en passant par l'eutha-nazie... ne serait pas fortuite.]
Puis il se retrouva pratiquement seul avec Eva Braun. Logiquement, il aurait dû choisir, pour mettre fin à ses jours, le moment où la "contre-attaque de Steiner" contre les Russes a échoué, puisqu'il était alors en danger d'être inopinément capturé par ceux-ci. Nous savons aussi qu'Hitler ne voulait pas que son corps subisse le même sort que celui de Mussolini, que les Italiens suspendirent par les chevilles sur une place publique avec celui de sa maîtresse. Pourtant, il attendit deux semaines de plus et se tua le 30 avril, jour de l'ancienne fête de Baltane, qui se confond avec la Nuit des Walpurgis36 et représente le moment le plus important de tout le calendrier satanique.
36. Nuit (en général du 30 avril au 1er mai) pendant laquelle, en Allemagne, en Roumanie, et dans certains pays de l'Est, tous les esprits maléfiques, fantômes et vampires, sont libérés et sont censés se livrer à des bacchanales infernales, dangereuses pour tout mortel qui les découvrirait.
Une image claire des forces obscures qui s'opposent à la Lumière se dessine maintenant. Le salut nazi, le swastika37 perverti et la date choisi par Hitler pour mettre fin à sa vie et en faire l'offrande, comme l'affirme Brennan, constituent autant de liens apparemment conscients avec les pratiques de l'occultisme de la main gauche.
37. Le swastika est un symbole occulte sacré, mais il a été utilisé de manière pervertie en Allemagne. Voir chapitre 4.
Voici le passage du chapitre 4 en question :
La croyance sans cesse réitérée d'Hitler était que toute chose devait céder devant un pouvoir supérieur... Il avait raison. Lorsque ce pouvoir est blanc, c'est une vérité spirituelle. Dans le cas contraire, c'est de l'occultisme noir. Il est souvent dit que l'eau peut aussi bien laver que noyer et le feu cuivre vos aliments ou immoler votre ennemi. Une preuve encore plus convaincante de cette affirmation se trouve dans le symbole qui fut hissé sur tous les bâtiments officiels de l’Allemagne nazie, imprimé sur les livres et les documents, porté en brassard, dont celui d'Hitler, et ainsi marqué au fer rouge dans l'esprit allemand : la croix gammée.
Le vrai swastika est un signe ancien qui représente le mouvement du soleil. Il est présent dans beaucoup de civilisations anciennes et est un symbole de vie et de lumière. En Inde, il est de très bon augure et porte bonheur et chance.
À l'aide d'un instrument connu sous le nom d'antenne de Lecher, nous avons la possibilité de nos jours de mesurer avec une grande précision les champs d'énergie qui nous entourent, de même que ceux de tous les objets et symboles. Un Français nommé Bovis a inventé une échelle, le biomètre, qui mesure les unités d'énergie appelées bovis. Six mille cinq cent bovis sur l'échelle correspond au niveau d'énergie d'un être humain normal en bonne santé. Toute diminution indique une maladie, zéro correspond à la mort. Les énergies des différents centres du corps s'échelonnent jusqu'à seize mille bovis43.
43. Prabhat Poddar : The Mysterious Energy That Surrounds Us [Les énergies mystérieures qui nous entourent], Magazine Heritage.
Le son des cloches d'une église produit une vibration de onze mille bovis. Des symboles tels que la clé de vie des Égyptiens peuvent être mesurées à neuf mille bovis environ. Qu'il soit sur papier, sur de l'or ou sur n'importe quel autre support, un symbole donné garde la même énergie. Le vrai swastika (pas la croix gammée d'Hitler) a une énergie positive d'un million de bovis. Hitler à choisi de le faire basculer pour qu'il n'ait plus de base solide et qu'il se tienne sur une pointe , en équilibre instable. Ce swastika de couleur noire, incliné de quarante-cinq degrés par rapport à l'axe central, a une énergie extrêmement basse de mille bovis, dangereusement proche de la mort. Et il était en effet, avec l'insigne de la tête de mot de la S.S. d'Himmler – cet état secret dans l'état – un symbole du nihilisme total, du mal, de la mort et du chaos.
/image%2F7051723%2F20250509%2Fob_fbbd77_capture-d-ecran-du-2025-05-09-11.png)
Paroles de la Mère – Volume 3 – page 44
Dans le satanisme, les symboles sacrés sont souvent altérés afin d'invoquer, au lieu de la Lumière, les puissances du mal et d'obscurité. Les satanistes, par exemple, disent la messe noire à l'envers et utilisent le crucifix renversé pour se connecter avec ces puissances exécrables.
Il ne faudrait pas croire que le swastika modifié ait été choisi par hasard : il nous a été rapporté qu'une correspondance s'était établie entre Hitler et un conseiller en occultisme du Nord-ouest de l'Inde à ce propos. Hitler fut informé que bien que le swastika modifié fut extrêmement puissant et put favoriser une montée au pouvoir très rapide, il était aussi dégénérescent et véhiculait le chaos et la destruction. Dans son ardent désir de s'élever, Hitler, apparemment, ne tint pas compte de cet avertissement. Nous ne savons pas à quel moment le swastika fut incliné, mais il apparaît encore droit sur l'une des premières copies de Mein Kampf.
Les satanistes, de façon tragique, invoquent des pouvoirs qui finissent par les détruire.