Contact guérisseur
Combien d'années d'études pour devenir médecin, psychothérapeute, diététicien, kiné, ostéopathe, masseur, professeur de qi gong, de yoga, ou simplement pratiquant confirmé dans toutes ces disciplines qui font du bien ?
Et s'il existait un moyen plus simple ? Nous avons tous remarqués que parfois, le contact d'une simple personne pour nous sentir mieux. Mais nous n'avons pas toujours la bonne personne sous la main.
Or, il doit exister quelque chose qui est toujours là... une Bonté suprême, un Bien suprême, que nous pouvons appeler le Divin, la Mère divine, l'Aide Divine, la Grâce Divine, la Compassion, la Miséricorde, la Présence de Sri Aurobindo, l'Énergie originelle, universelle...
Il y a quelque chose comme cela, qui est toujours là, les sages, les saints, les mystiques, les yogis n'ont cessé de le répéter à travers les âges...
Sous cet angle, notre problème principal se réduit finalement à un problème de perception ; trouver comment améliorer, développer, élargir, raffiner notre perception.
En attendant, la foi vient à notre secours car même sans en avoir de perception claire, nous ne savons pas très bien Ce-que-c'est, nous pouvons établir ce Contact-guérisseur avec cette Bonté primordiale, ce Bien suprême et nous y abîmer, nous y plonger, nous y fondre... et constater que... cela nous fait du bien.
Un aspect de la question revient à rechercher et cultiver ce Contact-guérisseur et à prendre nos distances avec ce qui est toxique.
Je me suis réveillé avec cela en tête, et je me suis dit que cela pouvait être utile de le partager...
/image%2F7051723%2F20250522%2Fob_9655bd_capture-d-ecran-du-2025-05-22-12.png)