Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une raison pour laquelle il est délicat de parler de ses expériences, est le fait que nous n'y comprenons rien nous-mêmes.

Parfois, une expérience "ressemble" à quelque chose que nous avons pu lire dans les œuvres de Sri Aurobindo-Mère, nous reconnaissons une même tonalité, une vibration similaire, mais ce n'est pas toujours le cas, et nous sommes alors dans une certaine perplexité.

Notre conscience habituelle, avec toute la gamme de nos pensées, émotions, sensations routinières, nous la connaissons à peu près. Par contre, parfois il arrive quelque chose de si nouveau, qu'à l'évidence, nous sommes entrés dans une partie inconnue de notre conscience intérieure ou nous sommes touchés par une conscience plus élevée.

Bulles dans le pied gauche

Par exemple, il y a quelques semaines, allongé dans une profonde relaxation-intériorisation, le pied gauche a commencé à devenir "extraordinairement" chaud, à la limite du supportable, malgré la conscience observatrice qui essayait de rester tout à fait neutre, tranquille, détachée. Et puis tout à coup, une image-sensation très étrange est apparue à la conscience.

L'une des difficultés est de trouver des illustrations aussi proches que possibles de la vision intérieure. Si j'avais quelques dons en dessin, ou en informatique, et si j'étais moins paresseux pour ces choses, ce serait plus facile...

Et voilà que, dans la vidéo de l'interview de Jean-Pierre Petit que j'ai regardé hier soir, il y a une image qui ressemble fichtrement à ce que j'ai vu dans mon pied.

Dans mon pied, il y avait la vision de ces sortes de bulles et la sensation d'une substance gélatineuse qui m'a fait penser de la cervelle. En pensée, je me souviens avoir mis le doigt dedans... ce n'était pas très agréable 😀 ! Ce qui est très frappant, c'est que cela avait exactement cette même couleur.

Au moment où je vivais cette expérience, j'avais le sentiment que c'était très fort... mais pas fort au sens où nous l'entendons. Ni fort au niveau de la compréhension, car je ne comprenais rien. Ni fort au niveau du vital car il n'y avait aucune émotion particulière. Ni fort au niveau de la sensation car il n'y avait pas de sensation particulière (l'intense chaleur a disparu au moment où est apparu la vision). Mais c'était fort au niveau du sentiment que le phénomène était tout à fait étrange et inhabituel. Dans le pied, la vision me paraissant tout à fait vivante : il se passait quelque chose.

Dans la vidéo de Jean-Pierre petit, à laquelle je ne comprends à peu près strictement rien, pas le moindre traître mot, cette image correspond à quelque de son modèle Janus et à la cosmogonie des galaxies. Me voilà bien avancé ! 😀

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a dans ma "psychologie", un intérêt très prononcé, presque une passion, pour ce qui relie le microcosme et le macrocosme, l'homme et l'univers... comme si j'essayais de percer l'énigme de ce corps.

L'image est à 57 mn 08

9 cubes suspendus

Dans une autre "intériorisation", tout à coup, j'ai eu la vision intérieure de 9 cubes rectangulaires, noirs et blancs, flottant dans l'espace intérieur, comme en vol géostationnaire. On aurait dit des blocs de pierres, avec une impression très solide. Et ils étaient disposés de telle façon, que cela m'a donné une magnifique impression d'harmonie : trois étaient en haut, trois étaient au milieu, trois en bas, avec un espace très régulier entre chaque. Chaque cube était composé de noir et blanc et cela m'a fait penser au symbole du yin et du yang. La sensation était que cela se passait en moi, dans ma conscience.

Cela pourrait ressembler vaguement à cette image. Sauf qu'il n'y avait que 9 cubes, qu'ils étaient parfaitement rangés, qu'entre chaque cube et tout autour, il y avait un espace vide, un ciel bleu foncé qui donnait l'impression que les cubes flottaient,

Et puis les "mégalithes" étaient beaucoup plus rectangulaires, un peu comme des colonnes carrées, mais ce n'était pas du tout des colonnes.

Notre conscience, habituelle, je le répète, nous la connaissons. Y compris, par exemple, dans son "pourcentage" de paix. Tout à coup, cette vision m'a propulsé dans une sensation d'équilibre, d'harmonie, de stabilité, de paix, de tranquillité... d'une qualité tout à fait supérieure à ma conscience habituelle. 

Il s'est donc passé quelque chose, mais quoi ? Qu'est-ce que cela signifie ? Nous n'en savons rien. Sans doute que dans les 8 milliards 200 millions d'habitants sur terre, quelqu'un pourrait me répondre : autant chercher une aiguille dans une botte de foin. 

Quant aux réponses intérieures, les meilleures, je n'ai pas encore su trouver comment les avoir, les trouver. Je ne dois pas m'y prendre de la bonne façon, ou bien, sans doute que j'attends encore des réponses... au mauvais endroit, avec le mental.

En conclusion : savoir accueillir

Dans ce processus de purification, évolution, transformation de la conscience, il est préférable de ne pas avoir d'idées trop préconçues, car manifestement, toutes sortes d'expériences peuvent arriver.

Savoir accueillir les expériences au moment où elles arrivent, savoir les laisser se dérouler ; et lorsqu'elles sont terminées, savoir accepter le fait que nous ne savons rien, ou si peu...

Lundi 10 mars 2025 :

Un mois après la publication, j'ai demandé à Grok de fabriquer une image selon mes indications. Le résultat ne correspond pas parfaitement à ma vision, mais c'est déjà beaucoup mieux. Voilà le résultat :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article