Écrire... la prière de la Manifestation Divine
Depuis quand n'avons-nous pas pris un stylo pour écrire une lettre ? Un court article de France Soir très intéressant qui confirme l'intérêt irremplaçable d'écrire à la main.
(Je me souviens avoir lu le conseil d'écrire sur une page blanche, sans lignes, à l'encre bleue. La couleur noire a peut-être une vibration particulière pour notre cerveau... mais je n'en sais pas davantage.)
/https%3A%2F%2Fwww.francesoir.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2F2016-01%2Fordinateur-enquetes-police-soupcons-accuse-clavier-fichiers-francesoir.jpg)
Mieux vaut le stylo que le clavier pour notre cerveau | FranceSoir
Une étude électroencéphalographique réalisée par l'université de Bergen (Norvège) révèle l'impact profond de l'écriture manuscrite sur notre cerveau, en contrastant avec la simplicité co...
Et que se passerait-il si nous écrivions la grande prière de la manifestation divine ?
Om, Seigneur Suprême, Dieu de bonté et de miséricorde
Om, Seigneur Suprême, Dieu d’amour et de félicité
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Volonté
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Vérité
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Pureté
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Perfection
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Unité
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Éternité
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Infinité
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Immortalité
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Silence
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Paix
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Existence
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Conscience
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Toute-Puissance
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Félicité
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Connaissance
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Omniscience
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Sagesse
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Égalité
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Intensité
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Lumière
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Harmonie
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Compassion
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ta Beauté
Om, Seigneur Suprême, manifeste Ton Amour
Om, Seigneur Suprême, remporte Ta Victoire.
Gloire à Toi, Seigneur triomphateur suprême (X 12)
🌺
Pourquoi 12 fois la dernière phrase ? En me posant la question, il m'est revenu en mémoire la capacité de Mère de sortir douze fois de son corps, de corps subtil et corps subtil, et en toute conscience, jusqu'au "Sans-forme" dont il est impossible de revenir. Il s'agit donc peut-être d'une prière pour invoquer Sa victoire totale, sur chaque plan de la Réalité.
J'aime beaucoup cette prière parce qu'elle est aussi bien individuelle qu'universelle. Nous Le prions pour qu'il se manifeste, aussi bien en nous que sur la terre, et peut-être même davantage pour la terre. Le monde traverse une passe délicate, et cette prière est peut-être, à la fois la plus simple et la plus puissante contribution que nous puissions faire.
Et puis, c'est tout un champ d'observation sur ce qui se passe en nous.
Par exemple : si nous adressons notre prière au Divin transcendant (tout en haut), ou au Divin universel (tout partout), ou au Divin immanent (au centre de notre poitrine) est-ce que cela change quelque chose ?
Mon impression est qu'adresser notre prière au psychique est la meilleure méthode. C'est lui, Agni, le prêtre du sacrifice, qui peut recevoir notre prière, la purifier, la faire monter, et faire descendre cette Manifestation Divine.
Nous pourrions être tentés d'ajouter nos pensées, nos émotions, nos sentiments personnels, peut-être, pourquoi pas, c'est à expérimenter, mais là encore, j'ai l'impression que plus nous restons neutres, impersonnels, mieux c'est.
Et que se passerait-il, si au lieu de nous concentrer sur le sens mental, psychologique que nous attribuons aux mots de Volonté, Vérité, Pureté... nous étions focalisés sur leur vibration, sur ce qu'il y a derrière ?
Et pour chacun de ces mots, comment les recevons-nous ? Comment est-ce qu'ils s'intègrent à notre conscience ? Ou d'une façon plus générale, quel est l'effet de cette prière ?
Nous pouvons même "imaginer" que cette prière est prononcée à partir de tel centre énergétique, ou même avec le corps, avec les cellules, et "chercher" à établir la connexion entre telle qualité et nos cellules, en particulier celles de la main qui écrit.
Nous pouvons aussi la faire assis ou couché en mode méditation, en marchant, à voix haute, à voix basse, intérieurement, et comparer avec le fait de l'écrire.
Etc. Tout un champ d'expérimentation est possible... pour nous amener à une grande souplesse et trouver notre propre façon de faire...