Pang He Ming - Zhineng Qigong
Né en Chine en 1940 – 84 ans cette année, avec très tôt des capacités hors du commun, Pang He Ming est devenu un médecin traditionnel chinois (formé aussi à la médecine occidentale) si réputé qu'il soignait des hauts fonctionnaires du gouvernement et fut chargé de missions officielles.
Son Zhineng Qigong est la synthèse et la quintessence de tous les enseignements qu’il reçu auprès de 19 maîtres en médecine chinoise, arts martiaux, gong fu, qi gong, taoïsme, boudhisme, confucianisme.
Dans l'un des nombreux stages que j'ai fais, je me souviens d'un professeur chinois nous dire qu’il avait commencé à construire cette synthèse en 1969 et j’avais alors fait le lien avec la conscience du surhomme, descendue nous dit Mère, pour aider l’humanité à évoluer.
Effectivement, plusieurs professeurs chinois qui ont été formés par lui et le rencontrent encore personnellement ont attesté, qu’en privé, Dr Pang ne parle que d’une chose : aider l’humanité à évoluer. Et tout son qigong semble avoir été créé délibérément dans ce but. Et pour Dr Pang cette évolution doit passer par un changement de conscience. Et les professeurs ne cessent d’inviter les élèves à apprendre à utiliser leur conscience, tout le temps, pour tout faire.
Cultiver le Qi n'est pas la chose la plus fondamentale, cultiver son esprit l'est. La maîtrise du Qi s'obtient réellement par la maîtrise de la conscience.
Pang He Ming
/image%2F7051723%2F20241009%2Fob_e0a74d_dr-pang-ming-238x300.jpg)
Mais je n’ai pas réussi à trouver de confirmations par rapport à cette date de 1969, elle n’est pas expressément mentionnée dans les petites biographies que l’on trouve sur internet.
Il y a cependant cette anecdote qui m’avait été raconté par un ami étudiant la médecine chinoise, en chine, à la chinoise, en chinois et que j'ai retrouvé dans la biographie ci-dessous : « À la fin des années 1970, il a brûlé les livres de médecine qu'il avait écrits et a abandonné la médecine pour faire des recherches et diffuser le qigong. »
En tout cas effectivement, les premières formes construites du Zhineng Qigong telles que nous les connaissons aujourd’hui semblent dater du début des années 80.
Mon ami m’a fait part d'une autre confidence très particulière. Le directeur de son école a lui-même été formé par Dr Pang et ce dernier lui aurait dit que le zhineng qigong avait été créé... « pour les survivants ». Les survivants de quoi ? Selon mon ami, cela signifiait que les véritables qualités du Zhineng Qigong ne se révéleront que lorsque la conscience collective aura évolué.
Pour plus de détails, voir le lien-ci dessous.
À suivre...
/https%3A%2F%2Fwww.daohearts.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F01%2Fdr-pang-ming-238x300.jpg)
Dr. Pang Ming - Daohearts - The World Consciousness Community
Dr. Pang Ming (庞明) is also known as Pang He Ming. He was born in 1940 in Ding Xing Town, Hebei Province, China. He was part of a big extended family that included practitioners of Daoist and fo...
https://www-daohearts-com.translate.goog/dr-pang/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
Traduction automatique en français
Un ami me rappelait récemment que :
Satprem, avant de quitter la scène terrestre, suite au Travail dans son corps relaté dans les 24 volumes de ses « Carnets d’une Apocalypse », nous a laissé ce message :
« Je laisse à d’autres le soin d’améliorer le processus »…
Il se pourrait que ce qigong soit une façon parmi d'autres d’améliorer le processus.