Kayakalpa
Un ami a eu la judicieuse idée de me partager une vidéo de Sraddhalu où il est question, à titre d'exemple, d'une pratique yoguique qui assure la régénérescence de l'organisme, la longévité... Mais au-delà de l'exemple de cette pratique pas très commode à mettre en pratique, l'intéressant est de prendre la mesure des principes généraux qui la sous-tendent et, à la fin, de la pratique qui peut en découler pour nous et qui peut se résumer à nous connecter quotidiennement à notre être immortel, notre nature immortelle, au-dedans et au-dessus, ou à défaut, à notre aspiration la plus profonde et la plus haute... et à nous aligner sur ça.
Je partage aussi la vidéo suivante car certains aspects ressemblent beaucoup à ce que j'ai pu écrire dans le PDF "processus de guérison" qui évoque succinctement quelques aspects du Zhineng Qigong. En autre, ce passage ou j’écris :
"Même si, localement, la zone malade s’ouvre aux vibrations de la conscience et enclenche le processus de guérison, si l’information de la maladie reste dans le champ de qi, alors la maladie pourra revenir. Autour de chaque point de la matière, il y a un rayonnement magnétique, énergétique, comme des auras, des couches subtiles. Même si le point de la matière est momentanément guéri par l’infusion d’une force supérieure, si l’information de maladie reste présente dans le champ d’énergie autour de ce point de matière, alors l’information de maladie pourra revenir."
Sraddhalu nous dit que si le corps physique est malade, c'est parce qu'au préalable, le corps mental est malade et que la maladie du corps mental affecte le corps énergétique qui affecte le corps physique et que la guérison du corps physique sera insuffisante si le corps mental n'est pas guérit. De même lorsque je parlais d'envoyer l'information de guérison et qu'il insiste sur l'utilisation de la conscience... Bref, ce ne sont pas les mêmes mots mais cela ressemble beaucoup à la théorie du Zhineng Qigong.
Maintenant...les douches froides ont aussi du bon, elles nous remettent les idées en place 🙂 :
"On peut donner au corps l'indication du sens dans lequel il faudrait aller pour guérir, mais... 99 fois sur cent, il ne le fera pas." (Agenda du 13 décembre 1969)
Bien entendu, la mauvaise volonté, c'est nécessairement les autres, nous ne sommes absolument pas concernés... 🙂
En conclusion, ces deux vidéos relativement courtes vont dans la profondeur de façon percutante. À noter qu'il est possible d'activer la traduction automatique des sous-titres, et pour les anglophones, la transcription automatique du texte anglais dans la zone de chat.
Bon visionnage