Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Nous pouvons, de façon aussi constante que possible, aspirer à l'éveil du psychique, et sans doute, nécessairement, il finira par se passer quelque chose. 

Si nous avions un contact conscient avec le spirituel, il est possible que notre première réaction soit de trouver cela fort ennuyeux. L'humanité habituelle aime que cela bouge, les vies trépidantes et exaltantes, les sensations fortes, quand c'est puissant et spectaculaire... Or, tout cela appartient essentiellement au monde vital et tout au contraire, le contact spirituel semble toujours d'un calme profond, d'une paix souveraine, d'un grand silence, et d'une subtilité assez déconcertante dans la mesure où il est presque imperceptible, et pourtant perceptible. C'est tout à fait un autre mode de conscience et de perception.

🌸

En tout cas, nous avons tous notre bavardage intérieur, et il est un point de repère simple : si ça parle, c'est faux, ou pour être plus nuancé, si ça parle, ce n'est pas le psychique ; notre âme ne parle pas, elle agit en silence. Alors nous comprenons la différence établie par Mère entre le silence ordinaire qui n'est qu'une absence de parole et le vrai silence, le Silence qui semble être une Force spirituelle que nous pouvons appeler à descendre venir travailler en nous.

🌸

Tout cela est connu, très banal à exprimer, à vivre, cela l'est moins... 🙂, et ce n'est peut-être pas si fréquent que cela. Bonne continuation à tous...

💗🙏🌼

Deux jours plus tard...

L'une des difficultés est de faire en sorte que l'expérience dure davantage que quelques secondes ou quelques minutes...

Encore que... ces quelques secondes d'expérience authentique nous replonge presque aussitôt après dans nos noirceurs : depuis 20 ans, cela fait presque 50 fois que je le remarque, je devrais pourtant y être habitué, et c'est toujours aussi douloureux.

Comme quoi, petit mais costaud, quelques secondes d'expérience vraie suffisent à enclencher un processus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article