Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première fois que je suis venue ici et que je parlais avec Sri Aurobindo de ce qu’il fallait faire pour l’Œuvre, il m’a dit (il me l’avait écrit aussi) que l’on devait avoir trois pouvoirs pour être sûr de réaliser l’Œuvre. L’un, c’était le pouvoir sur la santé ; le second, c’était le pouvoir sur le gouvernement; et le troisième, c’était le pouvoir sur l’argent.

La santé, naturellement cela dépend de la sâdhanâ ; et encore ce n’est pas sûr : il y a autre chose.

Le second, le pouvoir sur le gouvernement, Sri Aurobindo a bien regardé, étudié, considéré, et finalement il m’a dit: «Il n’y a qu’une seule façon d’avoir ce pouvoir-là, c’est d’être le gouvernement. On peut influencer des individus, on peut leur passer la volonté, mais eux sont liés. Dans un gouvernement, il n’y a pas un individu, ni même plusieurs qui soient tout-puissants et qui puissent décider des choses. Il faut être soi-même le gouvernement et lui donner l’orientation voulue.»

Agenda du 6 juillet 1958

🌸

Dans un article précédent je posais l'hypothèse que la nomination de Robert Kennedy Junior était peut-être la mise en pratique de la vision de Sri Aurobindo-Mère sur la conquête du pouvoir sur la santé !

L’hypothèse semble se confirmer par cette déclaration de Donald Trump par rapport à la nomination de RFK :

Source : vidéo de Jean-Dominique Michel

Voir la vidéo

Et voilà qu'en France, Thierry Casasnovas lance un mouvement politique qui va aussi dans le même sens de restaurer la santé... avec en prime, quelque chose de plus par rapport à la conquête du pouvoir sur le gouvernement. Cela fait longtemps, en effet, que j'ai l'impression que le projet politique d'Étienne Chouard serait une façon d'avancer dans le sens de la vision de Sri Aurobindo sur la conquête du pouvoir politique.

Je n'ai jamais reçu la moindre réponse ni le moindre commentaire à ce sujet, mais tant que je ne reçois pas un démenti, je reste sur la même ligne. Et voilà que Thierry Casasnovas souhaite intégrer le RIC à son programme et reconnaît s'inspirer en partie des idées d'Étienne Chouard pour restaurer ou instaurer une véritable démocratie.

Beaucoup de choses peuvent se passer, d'autres paramètres sont à prendre en compte, mais son initiative est fichtrement intéressante.

Il est manifestement en train de se passer quelque chose...

Cela ressemble à l'approche d'un point de bascule...

Ce renversement s'est sans doute déjà produit dans l'invisible, mais là, il devient visible dans la matérialisation...

Les quelques années qui viennent promettent d'être... spectaculaires !

En attendant le prochain site internet, voici sa chaîne YouTube :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article